Du changement chez TECH3
7 août 2013 – 20 h 56 min | Comments

La semaine dernière on a beaucoup parlé du team Français de Hervé Poncharal en moto GP, en effet nous avons appris le départ de Cal Crutchlow chez Ducati pour 2 ans , il a enfin …

Lire la suite »
News PKR

News moto GP

Nos nouveautés

Team PKR

Galerie

Accueil » News moto GP

Résumé du MotoGP monster-energy france 2011

Posté par le 24 mai 2011 – 21 h 00 min – Article affiché 1 821 fois Comments

Voilà après plus d’une semaine, j’ai enfin un peu de temps pour vous écrire cet article et le résumé de tout les évènements qui ont lieu lors de ce moto GP de France.

Parlons d’abord un peu des visiteurs, la fréquentation du moto GP de France est en constante augmentation cette année 95000 personnes ont fait le déplacement pour venir fêter un des meilleurs sport mécanique a mes yeux.

Rappelons qu’en formule 1 il n’y a plus de course en France, bon personnellement je ne suis pas fan mais j’en connais quelqu’un 😉

Revenons au moto GP, durant tout le week-end des animations ont eu lieu sur le circuit du Mans: du FMX, du stunt et des playmettes a gogo , c’est d’ailleurs la principale stratégie marketing de Monster les hormones mâles.

Revenons a la compétition de cet évènement:

En 125cc

C’est Terol de l’écurie bankia Aspar Team qui remporte pour le moto GP monster energy France, il a été intouchable lors de ce week en au Mans, il assure donc ainsi sa troisième pôle position de l’année 2011.

 

En Moto2

Samedi après midi sur le circuit du Mans Stefan Bradl signe sa quatrième pôle position pour cette saison 2011.

Le jeune Allemand est actuellement en tête du championnat.

 

Enfin le motoGP

Alors dans la catégorie reine, ce fut encore une course plein de rebondissement mais aussi avec pas mal de chute, tout d’abord celle de Randy De Puniet , il n’a même pas fait un tour qu’il chute alors que son objectif était de finir dans les dix premiers avec un départ en onzième place sur la grille, dés le premier tour il passe son concurrent et se place dixième son objectif est presque atteint, il ne lui reste plus qu’a rester sur sa moto, mais ce fut le drame , Randy chute dés le premier tour de piste et ne pourras pas repartir.

Ce fut un week end malheureux pour les pilotes français.

C’est notre amis Casey Stoner qui part en pôle position de ce moto GP de France,d’ailleurs il a du être content il n’a pas eut de suceur de roue durant la course,lui qui aime temps qu’on le colle sur les circuits.

Concernant les incidents,Simoncelli le chien fou comme beaucoup le surnomme a encore fait parler de lui avec la chute de Dani Pedrosa qui écopera d’une pénalité au tour suivant.

Certains diront que ce n’est pas de sa faute, d’autre diront que si enfin bref chacun son point vue d’ailleurs voici une vidéo de la chute:

 

Vous en pensez quoi vous ? Pedrosa ou Simoncelli?

Enfin soit sa lui coutera une clavicule a Pedrosa et une grosse partie de la saison est compromis pour lui :/

 

Conclusion:

Ce fut un week-end bien mouvementé avec nos français qui n’ont pas réussi a la maison, Stoner qui pète les plombs sur notre pilote dans la catégorie reine, la chute de Pedrosa qui met au tapie un bon pilote qui pouvait venir mettre son grain de sel dans le championnat.

Enfin la bonne chose de ce moto GP est la troisième de Valentino Rossi sur sa Ducati.

 

Articles similaires:

A propos de l'auteur :

Jeune et dynamique Sébastien de web-créativité est un intégrateur - référenceur passionné par le web 2.0 et les nouvelles technologies. Son rôle chez PkRacingParts est: Community Manager. Son status en Team PKR : jeune rookie qui doit tout apprendre!

a écrit 241 articles sur PkRacingParts.