Du changement chez TECH3
7 août 2013 – 20 h 56 min | Comments

La semaine dernière on a beaucoup parlé du team Français de Hervé Poncharal en moto GP, en effet nous avons appris le départ de Cal Crutchlow chez Ducati pour 2 ans , il a enfin …

Lire la suite »
News PKR

News moto GP

Nos nouveautés

Team PKR

Galerie

Accueil » News moto GP

Présentation du team Repsol Honda 2012

Posté par le 30 janvier 2012 – 19 h 14 min – Article affiché 1 649 fois Comments

Le team Honda Repsol a présenté ce lundi son programme pour 2012 depuis l’hotel Pan Pacific Hotel de Kuala Lumpur en Malaisie ou se déroule les fameux tests hivernaux avant le début de la prochaine saison.

Les deux vedettes de cette présentation étaient bien sure les deux pilotes officiel du team Dani Pedrosa accompagné de son coéquipier champion du monde 2011 Casey Stoner. Les représentant du HRC Honda étaient eux aussi présent on a pu apercevoir entre autre: Shuhei Nakamoto (vice-président exécutif du HRC), Hideki Iwano (directeur assistant), Shinichi Kokubu (directeur technique) et Livio Suppo (directeur marketing et communication).

Ce fut l’occasion pour les journalistes présent d’interviewer les deux pilotes mais aussi de découvrir la nouvelle monture pour 2012 la RC213V dont celle de Casey Stoner qui porte le numéro 1 sur son nouveau carénage.

Le team Repsol a atterri en malaisie ce dimanche et s’est rendu dans un premier sur le circuit de Sepang plus précisément dans le virage ou Marco Simoncelli a perdu la vie en octobre 2011 (R.I.P Marco) afin de se recueillir et de lui rendre un dernier hommage en déposant une germe de fleur en son honneur et observer une minute de silence afin d’honorer sa mémoire.

Casey Stoner :
« L’intersaison s’est très bien passée, nous sommes rentrés en Australie pour Noël, pour passer du temps avec nos familles et nos amis et c’était génial. Nous sommes ensuite revenus en Suisse pour préparer l’arrivée de notre bébé puisqu’elle est prévue pour dans quelques semaines. Nous nous sommes donc préparés du mieux que possible ! »

« Après une très bonne saison 2011, nous restons concentrés et nous ne nous attendons pas à être devant dès le départ. Je suis cependant sûr que Honda a fait un excellent travail sur la 1000cc durant l’hiver et je suis impatient de remonter sur la moto, en espérant que nous prendrons un bon départ. Nous savons que nous avons de très sérieux concurrents, Ducati a fourni beaucoup d’efforts et Yamaha aussi, je pense que ce sera intéressant de voir tout le monde en piste ici. Ce n’est cependant que le début et nous devrons de toute façon attendre le Qatar avant de savoir à quel niveau se trouvent nos adversaires, mais nous sommes en tout cas prêts à commencer. »

 

Dani Pedrosa :
« Je suis ravi de retrouver le team pour le premier Test de Sepang. Je suis vraiment impatient de remonter sur la moto après le premier test que nous avions fait avec à Valence. Sepang est un bon circuit pour tester et nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur la nouvelle moto. Ça fait longtemps que nous n’avons pas roulé et il sera donc important de retrouver le feeling et les sensations. Nous allons avoir trois longues journées avec le team et le HRC et nous devrons être concentrés pour collecter autant d’informations que possible et bien préparer le second Test. Notre principal objectif sera pour l’instant de mieux connaître la moto et les nouveaux pneus Bridgestone. »

 

Shuhei Nakamoto – vice-président exécutif du HRC :
« Nous entamons la saison 2012 avec un objectif clair : travailler toujours plus dur et défendre nos titres MotoGP™ dans cette nouvelle catégorie 1000cc. Nous avons conclu l’ère 800cc avec la triple couronne et nous allons nous battre pour la remporter à nouveau en 2012. Nous avons entièrement confiance en nos pilotes, Casey Stoner et Dani Pedrosa, et nous allons leur donner tout notre soutien technique et humain. »

« La RC213V est une évolution de la dernière version de la RC212V, elle est donc basée sur le même concept. Les machines que nous aurons ici à Sepang seront plus ou moins les mêmes que celles que nous avions fin novembre à Valence. Casey et Dani auront d’ailleurs tous les deux une machine identique à celles que nous avions à Valence, et une autre qui aura un châssis qui a été légèrement modifié, selon leurs propres demandes. C’est la première fois que nous venons à Sepang depuis que nous avons perdu Marco Simoncelli en octobre dernier. Dimanche, nous sommes allés sur les lieux de l’accident pour déposer des fleurs et lui dire un dernier ‘Ciao’. Je pense que bien démarrer la saison serait un bel hommage à Marco.

Articles similaires:

A propos de l'auteur :

Jeune et dynamique Sébastien de web-créativité est un intégrateur - référenceur passionné par le web 2.0 et les nouvelles technologies. Son rôle chez PkRacingParts est: Community Manager. Son status en Team PKR : jeune rookie qui doit tout apprendre!

a écrit 241 articles sur PkRacingParts.