Du changement chez TECH3
7 août 2013 – 20 h 56 min | Comments

La semaine dernière on a beaucoup parlé du team Français de Hervé Poncharal en moto GP, en effet nous avons appris le départ de Cal Crutchlow chez Ducati pour 2 ans , il a enfin …

Lire la suite »
News PKR

News moto GP

Nos nouveautés

Team PKR

Galerie

Accueil » News moto GP

Conférence de presse pour Ezpeleta au Wrooom 2012

Posté par le 13 janvier 2012 – 21 h 14 min – Article affiché 1 232 fois Comments

En ce vendredi 13 Janvier 2012 ce fut au tour de Ezpeleta responsable de Dorna Sport de faire fasse a la presse puisqu’il était lui aussi présent au Wrooom 2012.

Il en a donc profité pour annoncé les changements qui devraient intervenir dans le règlement concernant le moto GP.

La grille de départ du moto GP sera donc composé de 21 machines pour 2012 dont 9 motos de la nouvelle formule CRT. Il a confié que l’une de ses priorités et de s’assurer que les CRT soient aussi proche que possible des motos d’usine afin de pouvoir garder une grille compacte.

Ensuite il doit aussi s’assurer que les motos d’usine ne deviennent pas des machines trop perfectionnés afin de se retrouver avec des sommes colossal en jeu.

Il est actuellement en discussion avec les trois grands constructeurs du championnat c’est a dire Yamah,Honda et Ducati, afin de pouvoir faire des économies non pas sur le spectacles réclamer par les spectateurs et les chaînes de télévisions mais sur les dépenses en terme de recherche des nouvelles technologies afin de rendre le sport mécanique moto encore plus attrayant.

Il a évoquer vaguement un limitateur de régime qui pourrait voir le jour en 2013 afin d’obtenir un championnat totalement différent que celui qui va se dérouler en 2012 du fait des grosses différences entre les machines.

Un peu contradictoire tout ça monsieur Dorna Sport.

 

Articles similaires:

A propos de l'auteur :

Jeune et dynamique Sébastien de web-créativité est un intégrateur - référenceur passionné par le web 2.0 et les nouvelles technologies. Son rôle chez PkRacingParts est: Community Manager. Son status en Team PKR : jeune rookie qui doit tout apprendre!

a écrit 241 articles sur PkRacingParts.