Du changement chez TECH3
7 août 2013 – 20 h 56 min | Comments

La semaine dernière on a beaucoup parlé du team Français de Hervé Poncharal en moto GP, en effet nous avons appris le départ de Cal Crutchlow chez Ducati pour 2 ans , il a enfin …

Lire la suite »
News PKR

News moto GP

Nos nouveautés

Team PKR

Galerie

Accueil » News moto GP

Chicho Lorenzo a déclaré

Posté par le 29 octobre 2011 – 18 h 22 min – Article affiché 1 461 fois Comments

La mort de Marco Simoncelli a suscité beaucoup de question et d’hypothèse de certaine personne dans le monde du moto GP.

Suite a ce décès Agostini rappelait comment les pneus en moto GP étaient de plus en plus performant en terme de longévité et de tenu et d’acrroche.

Mais il aussi ajouté que les pilotes doivent savoir se poser les bonnes questions, Randy Mamola lui a proposé de supprimer le traction contrôle afin de rendre le pilotage des motos plus naturels.

Les déclarations les plus controversées viennent cependant de Chico Lorenzo qui est le père de Jorge Lorenzo le pilote espagnole de chez yamaha Factory.

Son père lors d’une émission de radio Espagnole a déclaré que Marco Simoncelli n’avait pas le niveau et la préparation mentale pour être présent en moto GP et que c’était la cause de ce drame et que ce genre d’ici était plus prévisible pour Marco que pour d’autre pilote.(En gros il veut dire que Marco n’était pas fait pour ça)

 

Jorge Lorenzo n’a pas entendu pour répondre a son père en déclarant sur son twitter ainsi qu’a la presse:

J’ai honte des déclarations de mon père envers Marco

 

En réponse, Chicho Lorenzo a publié une longue et controversée lettre – dont vous pouvez lire quelques passages

Tragédie évitable« La mort de Marco Simoncelli ne serait jamais arrivé. Tout comme la mort de n’importe quel athlète ou de la pratique des sports et de nombreux décès prématurés qui se produisent chaque jour et que nous étiqueter comme injuste. Mais il me semble qu’ils n’ont pas pris le contre-droite pendant trop longtemps, en s’appuyant sur ​​la providence, alors que les preuves apportées le fait que ce qui est arrivé arriverait tôt ou tard. « 

MANQUE DE FORMATION« Les accidents les plus graves sont souvent le résultat d’une combinaison de facteurs qui, pris individuellement, ne serait pas dangereuse . Vous ne pouvez pas éliminer tous ces facteurs, car certains sont liés aux courses de moto , mais vous pouvez toujours éliminer ou de réduire certains des autres minimale , ce qui diminuerait le nombre d’accidents mortels. Le premier de ces facteurs est le manque de préparation ou de la formation des pilotes , car une licence de pilote peuvent être achetés en soumettant une photocopie d’une pièce d’identité et un couple de photographies. Si l’on exclut les chutes dues à des problèmes mécaniques, d’autres manoeuvres pilotes, et des liquides ou des objets sur la piste (comme celle de Marc Marquez en essais libres à Sepang), nous voyons comment le reste de la tombe sont une erreur de pilotage, les décisions douteuses, manque de contrôle , etc. Tout cela peut être réduit avec une formation adéquate, que de nos jours il n’est pas nécessaire de prouver à devenir pilotes . Nous devrions créer des filtres qui ne s’insère que les coureurs les mieux préparés, en particulier les chutes et prendre des mesures contre les cas de conduite dangereuse pour lui-même ou pour autrui. « 
Disciplinaire supplémentaire » L’interdiction est une aubaine pour certains coureurs , d’une façon très convaincante pour les empêcher de tomber ou de faire tomber ses rivaux. Je sais par expérience. Dans la carrière de Jorge, la pénalité reçue au Japon en 2005 a sanctionné un changement de cap. La sonnette d’alarme (pour Simoncelli, ndlr) devrait avoir sonné le premier symptôme qui, au lieu de se répéter et se devient plus évident, et n’a pris de mesures . Un seul pilote (Jorge Lorenzo, ndlr) s’est plaint d’un guide avec trop d’erreurs et les contacts inutiles, et ont presque crucifié pour cela. « 
EVOLUTION ET EXCESSIF DISCONTINUE« La vitesse et le poids des vélos ont augmenté progressivement , mais certains circuits ont été conçus 30 ou 40 ans et les modernes sont conçus spécialement pour la Formule 1, un sport qui nécessite complètement différent de la motion en termes de la sécurité du conducteur. Vous avez à la conception des circuits qui accordent plus d’importance à la technique du pilote, et de réduire la taille du moteur et le poids de la moto autant que possible . Inolte manque une « association qui défend les intérêts et les droits des usagers, en particulier la sécurité . « 

 

Articles similaires:

A propos de l'auteur :

Jeune et dynamique Sébastien de web-créativité est un intégrateur - référenceur passionné par le web 2.0 et les nouvelles technologies. Son rôle chez PkRacingParts est: Community Manager. Son status en Team PKR : jeune rookie qui doit tout apprendre!

a écrit 241 articles sur PkRacingParts.